En continuant à naviguer sur ce site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

Rencontre conviviale et participative sur l'animation sociale dans le Finistère, organisée par ASKORIA et la Fédération des Centres Sociaux de Bretagne

 "Toi, moi, nous vous, héros du quotidien"

ASKORIA a ouvert en septembre 2016 à Morlaix la formation d’animateur social. Cette formation d’un an, dispensée par l’établissement à Rennes depuis de nombreuses années, est couronnée par l’obtention du BPJEPS : Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport », mention « Animation sociale », un diplôme d’État délivré par la DRJSCS de Bretagne (Direction Régionale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale).

Pour venir clôturer l’année de formation de la 1ère promotion « morlaisienne » BPJEPS, ASKORIA et ses stagiaires, en partenariat avec la Fédération des Centres Sociaux de Bretagne,  ont organisé le mercredi 28 juin (18h-20h) à Morlaix, dans les locaux de son centre de formation (87 route de Callac), une rencontre interprofessionnelle.

Baptisée « Toi, moi, nous, vous, Héros du quotidien », cet événement a porté sur la question du « développement du pouvoir d’agir » et de l’animation sociale sur le territoire finistérien, sur les stratégies et les outils d’action collective que déploient les professionnels du social pour impulser et accompagner des initiatives locales et citoyennes.

La rencontre a réuni plus de 50 professionnels de l'animation, de l'insertion et du travail social ainsi que des stagiaires en formation BPJEPS "Animation sociale" à ASKORIA; Ensemble, les participants ont réfléchi aux enjeux de l'animation sociale et du dévleoppement du pouvoir d'agir sur le territoire finistérien.

Raymond Jégou, Délégué régional de la Fédération des Centres Sociaux de Bretagne, a animé le débat autour des questions liées à l'accompagnement des initiatives locales et citoyennes; Un atelier collaboratif a donné naissance à une définition commune du "Pouvoir d'Agir".

Les stagiaires BPJEPS ont présenté leurs travaux effectués sur l'année de formation, en exprimant leurs valeurs et leurs convictions pour le métier d'animateur social.

Arrêts sur images

 

La prochaine rentrée en formation " Animateur social BPJEPS" sur le site de Morlaix d'ASKORIA est programmée le 28 août 2017. Les candidatures sont toujours ouvretes : cliquez ici

Pour en savoir + sur la formation BPJEPS "Animation sociale"

Contacts ASKORIA Morlaix :
- standard : 02 98 63 23 00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Aurore Briand, formatrice référente BPJEPS : 02 98 63 11 90 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.