En continuant à naviguer sur ce site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

7èmes Assises nationale des foyers de l'enfance et des établissements publics de la protection de l'enfance, organisées par le GEPSO, les 7-8 décembre 2017 à Tours

 Problématique

Révolution numérique : les enfants mutent ! Et nous… ?
"Débutée à petits pas dans les années 70, la révolution numérique a pris possession de nos organisations avec l’avènement d’internet. Ce bouleversement profond de la société fait muter les modes de relation.
Opportunité ? Risque pour les jeunes ? Nous nous interrogeons sur leur consommation effrénée du net, des réseaux sociaux, des jeux vidéo. Nous nous inquiétons alors de les voir repliés sur eux-mêmes, en risque de désocialisation, d’exposition incontrôlée à la pornographie et au phénomène de radicalisation.
Les professionnels ont souvent le sentiment que les jeunes accueillis dans les institutions « ne sont plus les mêmes » qu’avant. Mais s’agit-il d’un simple changement ? Un conflit intergénérationnel ? Ou allons-nous vers une mutation profonde de nos usages, une révolution culturelle qui affecte tous les aspects du travail éducatif ?
(...)".

ASKORIA, acteur de l'évenement

- Assises animées par Marc Rouzeau, Directeur de la recherche et de la prospective à ASKORIA
- Interventions de Eugénie Terrier, Chargée de mission et de recherche, et de François Sorin, Formateur, sur le thème "Accompagnement social et éducatif dans un monde numérique : usage et perspective" (vendredi 8 décembre, 10h45-11h30).

Organisation

GEPSO, Groupe national des établissements et services sociaux et médico-sociaux - www.gepso.com

Inscription aux ateliers

En ligne, depuis le site Internet du GEPSO

Téléchargements

- Programme
- Affiche

Dates et lieu

- Jeudi 7 et vendredi 8 décembre 2017
- Tours, centre international des congrès "Vinci", 26 boulevard Heurteloup. Accès

Contacts

Laura Gomes, GEPSO : 01 44 68 88 33 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.