En continuant à naviguer sur ce site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

17 et 18 octobre 2017, à l'IFSI Rennes, Centre hospitalier Guillaume Régnier.

Octobre 2017, ASKORIA et l'IFSI de Rennes (Institut de Formation en Soins Infirmiers - Centre Hospitalier Guillaume Régnier) reconduisent leurs journées interprofessionnelles associant les étudiants en formation initiale des 2 établissements de formation.

Pour cette 8ème édition, tenue les 17 et 18 octobre dans les murs de l'IFSI - CHRS de Rennes, 10 étudiants en soins infirmiers de l'IFSI et 12 éudiants en formation d'Assistant de service social d'ASKORIA ont appris à se connaître et surtout à travailler ensemble, participant en cela du rapprochement des secteurs médical, paramédical et social; Étaient également "de la partie" des étudiants en formation initiale des filières médecins, radiologues, masseurs-kinésithérapeutes, ergothérapeutes, pédicures-podologues, pharmaciens, sage-femmes.

"L'objectif de ce séminaire est vraiment d'enseigner l'interprofessionnalité pour amener les étudiants - futurs professionnels - à travailler ensemble, en allant bien au delà de la simple rencontre" - Pierrick Renaut, médecin.

"Il s'agit de développer l'interprofessionnalité pendant les études de façon à avoir des professionnels qui, dès qu'ils arriveront sur le terrain, seront déjà prêts à travailler dans des structures inter et pluri professionnelles" - Françoise Annezo, infirmière.

Pour en savoir + sur ces rencontres interprofessionnelles :
- Article et vidéo dédiés sur le site Internet de l'IFSI - IFAS Rennes
- Vidéo en ligne sur Youtube (durée : 2,41 minutes).

Contacts ASKORIA :
- Yannick Bouillon, responsable de la formation "Assistant de service social", ASKORIA Rennes - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Cathy Greffeuille, formatrice, intervenant dans le cadre de ces journées sur l'objet "projet thérapeutique d’éducation à la santé en interprofessionnalité" - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.