En continuant à naviguer sur ce site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

"...Qui propos, malentendus, interprétations"
- Congrès annuel des assistants familiaux du Conseil départemental d'Ille-et-Vilaine.
- Mardi 28 novembre 2017, Rennes (ASKORIA)

Depuis plusieurs années, le site de Rennes d’ASKORIA accueille et organise le Congrès annuel des assistants familiaux du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine.

La thématique retenue pour cette 9ème édition « Paroles d’enfants - métiers à risque, paroles d’enfants - paroles d’adultes : qui, propos, malentendus, interprétations » renvoie à une actualité importante de ces professionnels qui accueillent et accompagnent des mineurs et des jeunes majeurs au sein de leur vie de famille.

Cette journée voit le docteur Jean Chambry, pédopsychiatre,  Président du Collège de pédopsychiatrie de la Fédération Française de Psychiatrie, développer son propos sur la compréhension de « ce qui se joue entre le professionnel accompagnant un mineur lorsque celui-ci accuse, pointe du doigt, affabule parfois », sur ce qui se passe chez l’assistant familial et avec sa propre famille.

Une table ronde réunissant des professionnels aborde la notion de « parole fiable » : expliquer comment la parole de l’enfant ne doit pas être systématiquement mise en exergue au détriment de celle de l’adulte.

Télécharger le programme

Informations pratiques

- Congrès réservé aux assistants familiaux du Conseil départemental d'Ille-et-Vilaine
- Mardi 28 novembre 2017, de 9h à 16h30
- Rennes, ASKORIA, 2 avenue du Bois Labbé (Accès)

Contact

Brigitte Ragel
Responsable de la formation "Assistant familial"
ASKORIA Rennes
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 02 99 59 80 14