En continuant à naviguer sur ce site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

Les 27, 28 et 29 septembre 2016, ASKORIA accueille des professionnels belges de la Haute École de Bruxelles (HEB): François Gillet, coordinateur international (section éducateur spécialisé) et Bertrand Parage, formateur.
Au programme : présentation du réseau Éduc Europe aux professionnels d'ASKORIA, rencontre avec le Groupe Rennais de Pédagogie et d'Animation Sociale (GRAPS), sensibilisation des étudiants aux réseaux européens de travail social, intervention sur le thème de la "vie sociale et affective des personnes en situation de handicap", rencontre avec des professionnels de terrain.
Du 16 au 18 novembre, c'est la HEB qui, à son tour, reçoit une formatrice d'ASKORIA, Gaëlle Roussel.

Catherine Rais-Assa et Adeline Delaunay, formatrices à ASKORIA, effectuent avec un professionnel de La Croix Rouge un déplacement en Hongrie, précisément à Loczy pour y approfondir leurs connaissances sur la pédagogie Pickler.

Toujours en novembre, le site de Saint-Brieuc accueille des professionnels de terrain italiens, ces derniers accueillant depuis plusieurs années dans le cadre de leurs stages d'étude, des moniteurs d'atelier en formation à ASKORIA.