En continuant à naviguer sur ce site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

Les modalités pédagogiques développées par ASKORIA invitent de longue date les étudiants dans leur parcours à investir les scènes européennes et internationales. ASKORIA représente aujourd’hui le premier centre de formation en travail social de Bretagne, et son histoire est marquée par la signature de conventions européennes, la création de partenariats hors Europe et la mise en place d’un réseau solide de coopération décentralisée franco-québécois entre centres de formations.

Centrées initialement sur les formations de niveau III ou Bachelor (Bac+3), les mobilités européennes et internationales se déploient aujourd’hui sur l’ensemble de l’offre de formation en travail social. Elles se déclinent sous des modalités très variées :

  • Stages courts ou longs, dans les DOM TOM, en Europe et à l'International
  • Equivalences de formation dans d’autres écoles et universités
  • Voyages d’étude d’une ou deux semaines
  • Mise en place de parrainage pour accueillir les étudiants étrangers en mobilité entrante et correspondre avec les étudiants d’ASKORIA en mobilité sortante en Europe et à l’International.

A LIRE : "La mobilité internationale des étudiants de l'intervention sociale en France et au Québec : effets et enjeux". Travaux de recherche menés par le Réseau en intervention sociale France Québec (juillet 2016 & janvier 2017).