En continuant à naviguer sur ce site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

Par le terme générique "Conférence", ASKORIA définit toute action évènementielle publique (conférence, colloque, séminaire, journée d’étude, forum, …) envisagée comme des temps de réflexion et de débat. Ces séquences collectives (programmées annuellement ou non) sont organisées en vue de partager des connaissances et des savoirs entre les acteurs des secteurs de la formation en travail social et de l’intervention médico-sociale.

Concepteur et organisateur de colloques, conférences, journées d'études, séminaires... sur Rennes, Saint-Brieuc et Lorient, ASKORIA a vocation à rassembler, fédérer et accompagner l'ensemble des professionnels de l'intervention sociale et "leurs" usagers - les personnes concernées - autour de thématiques traversant l'actualité et leur quotidien. Des moments partagés qui sont autant d'occasions pour les  professionnels d'aujourd'hui comme de demain de renforcer leurs compétences, de confronter et parfaire leurs pratiques professionnelles à l'aune des évolutions qui modifient et imprègnent profondément notre société.

Ces manifestations sont des séquences de réflexion et de débat, auxquelles participent les étudiants et les professionnels, favorisant les approches pluri-professionnelles et la transversalité entre les différents métiers. Elles font évoluer les compétences des acteurs de l'intervention sociale et renforcent les relations entre les sites de formation, les terrains de stage et/ou les sites qualifiants.


Conférences ASKORIA : pré-programmation 2017-2018

- "Ce que les riches pensent des pauvres", Conférence, mardi 12 décembre 2017 (18h30 à 20h), ASKORIA Saint-Brieuc. Conférence de Serge Paugam à l'occasion de la parution de son dernier ouvrage collectif
En savoir + sur cette conférence

- "Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais vêtements ! : à la rencontre du plan d'éducation bavarois", lundi 22 janvier 2018 (19h à 21h), ASKORIA Rennes. Témognages (suivis d'échanges) de 2 professionnelles de la petite enfance travaillant au sein d'Infanterix, crèches et jardins d'enfants multilingues (Munich)
En savoir plus sur cette conférence et s'inscrire

- "La démarche de consensus sur les besoins fondamentaux de l'enfant en protection de l'enfance", Conférence co-organisée par la SEA 35 (Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte en Ille-et-Vilaine) et ASKORIA, jeudi 1er février 2018, ASKORIA Rennes.
En savoir + sur cette conférence

- "Dernières nouvelles du Cosmos", Projection audiovisuelle suivie d'une rencontre avec les interprètes, jeudi 1er février 2018 (13h30-16h30), ASKORIA Saint-Brieuc.
En savoir + sur cette conférence et s'inscrire

- "Quand l'accompagnement des personnes atteintes de maladies neurodégénératives devient un plaisir...", 1ères Assises bretonnes des Assistants de soins en gérontologie, mardi 13 mars 2018 (8h30-16h30), ASKORIA Rennes; Assises co-organisées par l'IFPEK, l'IFSO, Les jardins du Castel et ASKORIA
En savoir + sur ces Assises

- "Le numérique et ses impacts sur le management", Rendez-vous du Management, vendredi 18 mai 2018, ASKORIA Rennes.

 


Conférences hébergées

ASKORIA accueille chaque année sur ses sites d'activités plusieurs manifestations organisées par des structures partenaires. Il en va notamment de conférences proposées par Pégase Processus, Centre de formation, de recherche et de psychothérapie.

- "Le syndrome d'alcoolisation foetale, quelle prise en charge ?", Conférence, mardi 5 décembre 2017 (13h30 - 16h30), ASKORIA Rennes. Intervention de Françoise Gérot. Organisation : Pégase Processus
Télécharger l'affiche-programme

- "Les enfants et les conjoints dans les familles en situation addictive", Conférence, jeudi 22 mars 2018 (13h30 - 16h30), ASKORIA Rennes. Interventions de Janick Leroy et Annick Renaud-Berna. Organisation : Pégase Processus
Télécharger l'affiche-programme


Modalités pratiques

L'inscription est requise pour l'ensemble des manifestations organisées par ASKORIA (à l'exception des Rencontres documentaires "TEMAGORA").
Elle s'effectue directement auprès d'ASKORIA, selon des modalités propres à chaque événement : inscription classique en renvoyant un bulletin à télécharger ou inscription en ligne.