En continuant à naviguer sur ce site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

Accompagner l’évolution professionnelle du chef de service vers une fonction de directeur d’établissement ou de directeur adjoint

Principes

Les titulaires du CAFERUIS ayant déjà acquis une expertise des populations et du contexte d’intervention ainsi qu’une expérience du pilotage de projet peuvent bénéficier d’une équivalence partielle du ReOS et d’une dispense de sélection à l’entrée en formation. Deux domaines de compétences sur les quatre qui composent le ReOS leur sont acquis s’ils ont occupé une fonction effective de chef de service durant au moins trois années dans le champ de l’intervention sociale.

Pour obtenir la totalité du certificat ReOS, ils doivent se présenter aux épreuves de certification des deux domaines de compétence en ayant préalablement suivi un parcours individualisé comprenant :
les enseignements relevant de l’animation et la gestion des ressources humaines ainsi que ceux relevant de la gestion financière, administrative et logistique 230 h,
une enveloppe de stage de 210 heures.

Calendrier
Début de la passerelle : septembre 2016

Contact

ASKORIA Rennes - 02 99 59 41 41 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.