fbpx

En continuant à naviguer sur ce site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

Actualités

TISF - Technicien.ne de l'intervention sociale et familiale : l'avenir est dans le domicile !

Cet article rebondit sur l'évolution du métier, la revalorisation salariale prévue par l'Avenant 43 et la future réforme du diplôme.

Colloque international organisé par le laboratoire CIRNEF, en partenariat avec le GIS Hybrida-Is. En distanciel, les 30 juin, 1er et 2 juillet 2021.

"Transformation des activités et des métiers du travail social.Travail des frontières dans l'intervention sociale et la recherche" > Appel à communications

Mesure d'urgence pour les jeunes accompagnés par le réseau Habitat Jeunes Bretagne : la Région Bretagne s'engage aux côtés des jeunes.

Durant plusieurs semaines, l'équipe pédagogique a proposé aux étudiants en formation BACHELOR (DEASS, DEETS, DEES et DEEJE) de travailler en sous-groupes par formation sur le thème de la crise sanitaire, et ce à deux niveaux, national et international.

Chaque année à ASKORIA, les nouveaux étudiants sont accueillis fin juin/début juillet pour une pré-rentrée.
Cette année encore, avec la situation sanitaire, nous nous adaptons !

La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel accompagne l'avènement d'une nouvelle société de compétences. L'alternance devient une voie d’excellence pour candidater aux formations et recruter ses futurs collaborateurs.

« Quels impacts des demandes d’aides e-administrative sur l’offre et les pratiques de médiation ? ». Ce rapport est issu d’une recherche réalisée en 2019 dans le cadre du projet LabAccès. Une recherche financée par le Conseil Régional de Bretagne et réalisée par le Centre de recherche d’Askoria dans le cadre du projet LabAccès.

Nos 5 sites restent ouverts > Infos à découvrir et connaître.

L'enjeu du programme de formation : Prévenir la violence, le harcèlement et la radicalisation en ligne chez les jeunes.

C’est la mission des Promeneurs du Net.

8ème édition du projet « Fait main », porté par l'Association "Tout Atout" - Printemps été 2021. Votes ouverts sur les propositions des jeunes jusqu'au 30 avril !