fbpx

En continuant à naviguer sur ce site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

Actualités

Le 18 novembre 2021 aura lieu la 1ère édition des Trophées des Services à la Personne dans le Morbihan, à Locminé. Un Evénement proposé par les acteurs de la Branche des Entreprises de Services à la Personne du Morbihan (ESAP) et ASKORIA en Bretagne Sud.

Vendredi 15 octobre 2021, Rennes : le Salon des Expérimentations et Innovations Solidaires revient et lance la saison 2021-2022 !

Chaque année à ASKORIA, les nouveaux étudiants sont accueillis fin juin/début juillet pour une pré-rentrée.
Cette année encore, avec la situation sanitaire, nous nous adaptons !

Mars-avril 2021 > Relation e-administrative du Pays de Brocéliande; Évaluation du projet d'inclusion numérique dans les ESC Rennais"; Usages numériques dans le champ de la protection de l'enfance ...

« Quels impacts des demandes d’aides e-administrative sur l’offre et les pratiques de médiation ? ». Ce rapport est issu d’une recherche réalisée en 2019 dans le cadre du projet LabAccès. Une recherche financée par le Conseil Régional de Bretagne et réalisée par le Centre de recherche d’Askoria dans le cadre du projet LabAccès.

La Direction Générale de la Cohésion Sociale - ministère des Solidarités et de la Santé - conduit au printemps 2021 une révision du diplôme d'Etat d'Accompagnant éducatif et social créé en 2016, en fusionnant les 3 spécialités pour dynamiser les recrutements multi-sectoriels sur ce métier.

L'enjeu du programme de formation : Prévenir la violence, le harcèlement et la radicalisation en ligne chez les jeunes.

C’est la mission des Promeneurs du Net.

TISF - Technicien.ne de l'intervention sociale et familiale : l'avenir est dans le domicile !

Cet article rebondit sur l'évolution du métier, la revalorisation salariale prévue par l'Avenant 43 et la future réforme du diplôme.

"Transformation des activités et des métiers du travail social.Travail des frontières dans l'intervention sociale et la recherche" > Appel à communications

Mesure d'urgence pour les jeunes accompagnés par le réseau Habitat Jeunes Bretagne : la Région Bretagne s'engage aux côtés des jeunes.

Durant plusieurs semaines, l'équipe pédagogique a proposé aux étudiants en formation BACHELOR (DEASS, DEETS, DEES et DEEJE) de travailler en sous-groupes par formation sur le thème de la crise sanitaire, et ce à deux niveaux, national et international.