En continuant à naviguer sur ce site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

Projection du film documentaire "Comme tout le monde" suivie d'une table ronde avec l'Association "Entourage"
Mercredi 6 juin 2018, ASKORIA Rennes

20 000 jeunes sont sans domicile en France ce qui correspond environ à 35% de la population sans domicile d’après l’INSEE. Pourtant, ces jeunes demeurent invisibles dans la sphère médiatique, politique et intellectuelle. Faute de relai dans la société civile, leurs témoignages ne sont pas écoutés, ni entendus.

"Nous sommes trois amis, Julien, Philippe et Patrick qui avons réalisé le documentaire “Comme tout le monde”. Nous nous sommes retrouvés autour de valeurs communes et de nos engagements sociaux. Julien a été éducateur spécialisé notamment auprès d’enfants et de jeunes en difficultés. Philippe a créé l’association « Nuance », collectif de jeunes artistes de graffiti consacré à la décoration d’évènements culturels. Patrick a animé des ateliers de collégiens pour sensibiliser à la pratique théâtrale.
Le point de départ de notre documentaire est la thèse en sociologie de Julien écrite sur les jeunes sans domicile. Nous avons rencontré trois jeunes qu’il connaissait depuis une dizaine d’années : Kenny, Loubna et Mickael, amis de longues dates. Ils se sont rencontrés près du centre Beaubourg, ce quartier étant le lieu où ils se retrouvaient parfois, au fil des rencontres, des amours et des galères qui ponctuaient leur quotidien".

Teaser du documentaire

Date et lieux

- Mercredi 6 juin, de 13h30 à 17h
- ASKORIA Rennes, amphithéâtre Bretagne
2 avenue du Bois Labbé
(Quartier Beauregard, métro "Villejean-Université")
Accès

Modalités et inscription

Projection, débat et atelier de déconstruction des préjugés sur les personnes SDF, animé par Entourage.
› Événement gratuit
Inscription en ligne, dans la limite des places disponibles

Contact

L'équipe "Campus des Solidarités : Marion Eslinger & Olivier Dulucq
02 90 09 12 69 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour en savoir plus

www.askoria.eu/seis ..."Et en attendant le Salon ?"