En continuant à naviguer sur ce site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

Deux évènements uniques pour favoriser de manière dynamique une démarche active de découverte des métiers et des formations, via la création de supports vidéos.

Objectifs

"Je filme ma formation" est un concours pédagogique gratuit créé par leCanaldesMetiers.tv sous le  haut patronage du Ministère du travail, du Ministère de l'Education Nationale, du Ministère de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation.

Cette initiative unique dans le domaine de la formation vise  à accompagner les jeunes en formation, les jeunes adultes, les adultes en reconversion, dans leur démarche d'orientation scolaire et professionnelle. Objectif : aider les jeunes à mieux connaître les métiers et les formations pour leur donner envie.

Modalités

L'objectif du concours est de faire réaliser par les jeunes en formation, les jeunes adultes et/ou des adultes en reconversion des vidéos courtes (de 30 secondes à 3 mn maximum), avec "les moyens du bord", pour sensibiliser d'autres jeunes sur les formations , notamment à la lueur des débouchés que celles-ci offrent. D'une façon générale, ces vidéos s'adressent à un public qui ne connaît pas la formation présentée et doit donner envie à de futurs étudiants de rejoindre l'établissement pour y suivre des études. 

Chaque vidéo doitrépondre aux questions que le public se pose en période d’orientation ou de réorientation : ce que l'on apprend dans cette formation, dans quel cadre, pour quel(s) métier(s), quels parcours possibles, quels débouchés. « Tous les styles sont permis, la créativité est de rigueur ! », soulignent les organisateurs.

Tout savoir sur le Concours "Je filme ma formation" 2018

Dates clés

- 9 octobre 2018 : ouverture des inscriptions
- 19 janvier 2019  : clôture des inscriptions
- 2 février 2019 au plus tard : réception des films
- 21 mars 2019 : cérémonie de remise des Trophées

Contact

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.