En continuant à naviguer sur ce site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

40 affiches de graphistes de renom pour célébrer les 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
ASKORIA Lorient, le lundi 10 décembre 2018.

"40 graphistes de renom issus du monde entier ont illustré leur perception des droits de l'homme.
Les équipes d'ASKORIA Bretagne Sud, site de Lorient, proposent en décembre 2018 de découvrir leurs oeuvres; Une exposition qui offrira à chacun, au gré de ses déambulations, l'occasion de s'interroger sur sa propre perception des droits de l'homme et d'exprimer sa pensée, ses humeurs, ses coups de gueules, ses engagements...
Une 2ème exposition est à découvir au sein du centre de ressources : "SPIROU4RIGHTS".

Le lundi 10 décembre, date anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, ASKORIA vous invite à en déclamer les articles, en relais à partir de midi dans le hall d'accueil du site.
Un mur d'expression sera églement ouvett à tous afin que chacun puisse y inscrire, sour la forme de son choix, sa définition des drtoits de l'homme.
Un membre de la Compagnie "Le Klak" de Lorient prendra à son tour la parole à 15h30 pour "Krier" nos et vos idées récoltées tout au long de la journée."
Marianne Blanchard, formatrice, ASKORIA

Le personnage SPIROU sera également de la partie à travers une seconde exposition : "#SPIROU4RIGHTS" - le Journal SPIROU étant partenaire de cette célébration des 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Télécharger le texte de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme
Télécharger les 40 affiches
Télécharger l'exposition "#SPIROU4RIGHTS"

Zoom sur l'événement depuis le portail documentaire d'ASKORIA.

Galerie (sélection)

Je vote pour mon affiche "Coup de Coeur"

40 affiches, réalisées par des artistes du monde entier, célèbrent, chacune avec leur univers, à l'occasion de son 70ème anniversaire, la déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
ASKORIA Bretagne Sud vous propose de voter pour votre affiche "coup de coeur". Celles ayant recueilli le plus de suffrages seront imprimées en grand format et exposées sur les sites de Lorient et de Saint-Avé.

Cliquez ici et votez pour votre affiche "coup de coeur"

Date et lieu

Lundi 10 décembre 2018
ASKORIA Bretagne Sud, site de Lorient
Pôle de Formations sanitaires et Sociales
7 rue des Montagnes
56108 LORIENT Cedex
Accès

Contact

ASKORIA Bretagne Sud
Site de Lorient
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 02 97 87 65 10

En savoir +

"La Journée des droits de l’homme est célébrée chaque année le 10 décembre, jour anniversaire de l’adoption par l’Assemblée générale des Nations Unies de la Déclaration universelle des droits de l’homme en 1948. Cette année, la Journée des droits de l’homme marque la célébration du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, un document fondateur qui a proclamé les droits inaliénables de chaque individu en tant qu’être humain, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation. Il s’agit du document le plus traduit dans le monde, disponible en plus de 500 langues.
Rédigée par des personnes issues de divers horizons juridiques et culturels et de toutes les régions du monde, elle présente des valeurs universelles et un idéal commun à atteindre par tous les peuples et par toutes les nations. Elle établit l’égalité en dignité et en valeur de tous les êtres humains. Cette déclaration et l’attachement des États à ses principes ont permis d’honorer la dignité de millions de personnes et de poser les fondations d’un monde plus juste. Bien que ses promesses doivent encore être pleinement réalisées, le simple fait qu’elle ait résisté à l’épreuve du temps démontre l’universalité de ses valeurs pérennes d’égalité, de justice et de dignité humaine.
La Déclaration universelle des droits de l’homme nous responsabilise tous. Les principes qui y sont inscrits sont tout aussi pertinents aujourd’hui qu’ils l’étaient en 1948. Nous devons défendre nos droits et ceux des autres. Nous pouvons agir au quotidien pour défendre les droits qui nous protègent tous et ainsi promouvoir l’appartenance de tous les hommes à la famille humaine."
Source : http://www.un.org/fr/events/humanrightsday/

http://www.standup4humanrights.org

http://70ansdudh.be/