fbpx

En continuant à naviguer sur ce site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

25 janvier au 8 février 2019 : interventions pédagogiques et accueil de professionnels et étudiants étrangers.
A l'honneur : Pologne, Italie et Belgique.

Programme

- Vendredi 25 janvier matin : intervention auprès des étudiants et stagiaires en 1ère année de formation de 2 professionnels de l’ONG Polonaise « Barka » qui œuvre auprès de personnes en situation de précarité et de pauvreté en mettant en place dans la région de Poznan un système de pair aidance. Agata Pawlak, travailleuse sociale, et Andrzej Ratajczak, ancien usager devenu pair aidant, sont précédemment intervenus sur le site de Renes d'ASKORIA dans le cadre d'une journée "transversalité" consacrée à la précarité sociale, à destination des assistants de service social, conseillers en économie sociale familiale, éducateurs de jeunes enfants et éducateurs spécialisés. A Rennes également, ont été organisées des rencontres avec plusieurs professionnels du Pôle "précarité insertion" de La Sauvegarde d'Ille-et-Vilaine, ainsi qu'avec des acteurs d'Entourage et de Bulles Solidaires.

Barka web2

Ci-contre : Gwénola Daniel, Correspondante "International" ASKORIA Saint-Brieuc, Agata Pawlak et Andrzej Ratajczak.

- Semaine du 2 janvier au 1er février : accueil de professionnels (éducateurs, chefs de service) de notre partenaire la CILS La Cooperativa sociale per l’inserimento lavorativo (CILS), partenaire d’ASKORIA, intervenant dans le champ de l’insertion par le travail des personnes handicapées.

- Semaine du 4 au 8 février : accueil d’un groupe d’étudiants éducateurs spécialisés de la Haute École de la Province de Liège (HEPL), également partenaire d’ASKORIA.

 

Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 02 96 78 97 74