fbpx

En continuant à naviguer sur ce site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

18 au 22 mars 2019 : "Garantir l'importance des relations humaines".

Lancée en 1983 aux Nations-Unies par la Fédération internationale des travailleurs sociaux (FITS), à laquelle s’est jointe ensuite l’Association internationale des écoles de travail social (AIETS), la Journée internationale du travail social est célébrée par de nombreuses associations de travail social à travers le monde. Tous les ans, la date "officielle" de la Journée Internationale du Travail Social est fixée au 3ème mardi du mois de mars, soit, cette année, le 19 mars 2019 et sous la thématique : « Garantir l’importance des relations humaines ». Le thème de cette année met l'accent sur les relations sociales, les relations essentielles des personnes les unes avec les autres, leur environnement et leur avenir.

A cette occasion, plusieurs évènements sont organisés au Palais de l'ONU à Genève les 19 et 20 mars.

En France, de nombreuses actions seront menées tout le long de la semaine du 18 mars.

  • Le Haut-Conseil au Travail Social (HCTS) organise un évènement public le 18 mars, auquel l'UNAFORIS participera (cf. invitation dans Documents et téléchargements).
  • En parallèle de cette collaboration avec le HCTS, les membres de l’atelier international UNAFORIS ont souhaité mettre en avant toutes les actions qui  expriment, d’une manière ou d’une autre, la parole des personnes concernées d’ici ou d’ailleurs (en particulier,  celles concernées par des parcours migratoires mais aussi les personnes en situation de handicap, pairs aidant, étudiants, etc...) . Toutes les formes d’expression sont envisageables : arts graphiques, texte, chants, musique etc.

Pour tout savoir sur la semaine internationale du travail social 2019 (présentation, communiqué de presse, événements organisés par les organismes de formation, ...) rendez-vous sur l'espace que lui consacre l'UNAFORIS sur son site Internet.

Contact ASKORIA

Marie-Hélène Miossec, Cheffe de projet "International" - Service des mobilités internationales
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 02 99 59 35 97