fbpx

En continuant à naviguer sur ce site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

"Villes ou campagnes : mêmes réponses territoriales à l'isolement de nos ainés ?"
Rapport Petits Frères des Pauvres - 30 septembre 2019

Association de référence en ce qui concerne la lutte contre la solitude et l’isolement des personnes âgées, les Petits Frères des Pauvres vous proposent de découvrir leur dernier rapport consacré aux liens entre solitude/isolement des personnes âgées et territoires.
Au-delà des constats, le rapport propose 15 préconisations, illustrées de nombreuses initiatives et retour d’expériences des équipes des Petits Frères des Pauvres.

« Mieux qualifier l’isolement de nos aînés sur les territoires, c’est pouvoir mieux le combattre ! Nous espérons que les enseignements de notre nouveau rapport vont permettre à tous les nombreux acteurs, qu’ils soient publics, privés, associatifs, qu’ils soient ci­toyens qui ont envie de s’engager pour favoriser une société plus inclusive - comme les plus de 12 000 bénévoles des Petits Frères des Pauvres - de mieux comprendre les caractéristiques qui relient isolement et territoires, de mettre en place des actions les plus en adéquation possible avec le vécu des personnes âgées isolées et démunies en mobilisant la société pour lutter ensemble contre l’isolement de nos aînés. »
Armelle de Guibert, Déléguée générale et Alain Villez, Président des Petits Frères des Pauvres

Télécharger le rapport (120 pages)

https://www.petitsfreresdespauvres.fr/

Renseignements - Contacts

Isabelle Senecal
Responsable Pôle Plaidoyer / Relations presse
Petits Frères des Pauvres
01 49 23 14 49 - 07 71 91 59 29