fbpx

En continuant à naviguer sur ce site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

Vendredi 20 novembre 2020 (10h>12h). Présentation des résultats de l'enquête menée par le Comité Régional du Travail Social de Bretagne. Webinaire organisé dans le cadre des Rendez-Vous Régionaux du Travail Social.

 Problématique

"La crise sanitaire se prolonge. Elle fait peser l’incertitude sur toutes les activités sociales. Il semble difficile d’analyser les effets de la pandémie dans ce contexte mouvant.
Cependant, le Comité Régional du Travail Social de Bretagne entend poursuivre sa mission d’observation, d’analyse et de prospective sur l’évolution des politiques sociales, des métiers du travail social et des formations qui s’y rapportent. Plus que jamais, le CRTS doit remplir son rôle de mutualisation des informations et de confrontation des analyses, tant diagnostiques que prospectives, au sujet des évolutions en cours dans le secteur du travail social.
C’est pourquoi nous lançons une enquête de terrain auprès des professionnels du travail social, sous la forme d’un questionnaire numérique.
Cette enquête prend place dans la dynamique créée nationalement dans le réseau des Comités Locaux du Travail Social et du Développement Social. Plusieurs CLTSDS ont lancé des investigations pour évaluer la situation dans les territoires. Ils participent ainsi à l’instruction du rapport demandé au Haut Comité du Travail Social par le ministère des Solidarités et de la Santé."

Patricia Adam, Marion Bozec, Roland Janvier
Secrétariat du CRTS de Bretagne

Intervenants

- Ouverture : Roland Janvier, Président du CRTS de Bretagne
- Présentation des résultats de l'enquête : Valérie Janson et Jordy Stéfan, Chargés de recherche, centre de recherche d'ASKORIA
- Discutant : Jean-François Gaspar, Responsable du CÉRIAS (Centre d'Études et de Recherche en Ingénierie et Action sociales), Haute École Louvain en Hainaut & Haute École Namur Liège Luxembourg, Membre associé du Centre européen de sociologie et de science politique (CESSP-Paris)
- Animation : Véronique Méneur, Pilote des Rendez-Vous Régionaux du Travail Social, Chargée de promotion-communication à l'ITES

Date et modalité

> Vendredi 20 novembre 2020, de 10h à 12h
> Webinaire

Inscription

Insription obligatoire en ligne > Je m'inscris !

Renseignements

Véronique Méneur, pilote des Rendez-Vous Régionaux du Travail Social, Chargée de promotion-communication à l'ITES : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tout savoir

> Télécharger l'affiche

Site Internet du CRTS de Bretagne