fbpx

En continuant à naviguer sur ce site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

Acteur économique et social, vous pouvez participer de manière très concrète à la qualité des formations dispensées, en versant une partie de la taxe d'apprentissage directement auprès d'ASKORIA. Vous pouvez le faire jusqu’au 31 mai 2022 !

A quoi sert la taxe d’apprentissage ?

C’est un impôt destiné à financer le développement de l’apprentissage, l’enseignement technologique et professionnel. Toute entreprise soumise à l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés, ayant son siège social en France et employant au moins 1 salarié, doit la verser chaque année à un opérateur de compétences (OPCO).

Comment la calculer ? https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22574

Taxe apprentissage Bandeau 1920x450

Choisir ASKORIA pour verser une partie de sa taxe d’apprentissage

Et si votre Taxe d’apprentissage servait à investir dans le développement des formations spécialisées dans le champ des solidarités ?

La Loi « Avenir professionnel » a totalement refondé le versement de la Taxe d’apprentissage. Celle-ci comprend désormais 2 parts :

  • 87% versés aux OPCO de branche pour financer l’apprentissage
  • 13% versés en direct aux établissements dans l’objectif de financer les formations initiales

En tant qu’acteur économique et social sur votre territoire, vous pouvez participer de manière très concrète à la qualité des formations dispensées, en décidant de verser ces 13% directement à ASKORIA, jusqu’au 31 mai 2022. Une manière de renforcer les liens qui nous unissent, pour accompagner ensemble l’évolution des compétences professionnelles dans le champ des solidarités.

>> A TELECHARGER : le bordereau de versement d'apprentissage 2022 - ASKORIA

Comment ce soutien financier est-il investi par ASKORIA ?

Votre contribution a une réelle valeur ajoutée pour la qualité des parcours de formation des apprenants d’ASKORIA, à tous les niveaux. Grâce à vous, nous pouvons :

  • Renforcer notre parc informatique dans chacune de nos 5 écoles bretonnes, et ce de manière encore plus importante depuis le début de la pandémie due à la COVID.
  • Investir dans le développement de modules de formation e-learning pour répondre aux enjeux d’innovation pédagogique et d’adaptation au besoin d’enseignement à distance.
  • Construire un projet de rénovation immobilière ambitieux sur les années à venir pour faire de nos écoles de lieux de vie, connectés, flexibles, facilitant la rencontre et l’expérimentation. Par exemple, nous investissons régulièrement dans du matériel adapté et mobile pour permettre des configurations « à l’envie » des espaces de cours.
  • Recruter de nouveaux talents professionnels afin de diversifier le panel de compétences disponibles au sein de nos équipes. Cette diversité des profils de collaborateurs permet de disposer d’expertises indispensables à la qualité des parcours de formation et d’accompagnement.

Tout ceci nous permet de mener de nombreux projets sur les territoires, de nouer des partenariats déterminants sur les questions d’innovation, de qualité et d’originalité dans l’offre de formation que nous proposons.

Comment s’engager aux côtés d’ASKORIA à travers sa Taxe d’apprentissage 2022 ?

Vous pouvez verser directement, sans intermédiation, la totalité du Solde de 13 % de votre Taxe d’apprentissage à ASKORIA :

  • Par chèque à l’ordre du service Comptabilité d’ASKORIA : siège social – 2 avenue du bois Labbé – 35042 Rennes
  • Par virement bancaire
  • Votre contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Directeur administratif et financier d'ASKORIA