fbpx

En continuant à naviguer sur ce site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

Le 18 novembre 2021 aura lieu la 1ère édition des Trophées des Services à la Personne dans le Morbihan, à Locminé. Un Evénement proposé par les acteurs de la Branche des Entreprises de Services à la Personne du Morbihan (ESAP) et ASKORIA en Bretagne Sud.

Un concours pour valoriser les métiers de l'accompagnement du quotidien

Les Trophées des services à la personne sont un concours inter-organismes ouvert à toutes les structures de services à la personne du Morbihan intervenant en mode prestataire. Lancé il y a 8 ans par des structures professionnelles du secteur, il est devenu une référence nationale.

Ce concours a été créé pour valoriser les métiers « d’employés de maison », « d’auxiliaires de vie » et « de petite enfance».

L’idée d’organiser des trophées permet de réunir tous les salariés et d’animer cette communauté grâce à un concours encourageant l’excellence.

Lors de la 6ème édition, à Lyon, 11 lauréat(e)s ont été récompensé(e)s. En présence de la marraine Sandrine Quétier, cette soirée riche en émotion a réuni plus de 600 personnes.
Voir les moments forts des Trophées des SAP 2018.

video trophees sap 2018

Ces trophées sont ouverts à toutes les structures de SAP prestataires: entreprises, associations, CCAS. Ils permettent de se rencontrer entre professionnels, de valoriser les métiers et de mettre en lumière les salariés qui agissent au quotidien.

Le coucours sera clôturé par une très belle cérémonie de remise des prix le 18 Novembre 2021.

"Cette année plus que jamais il est essentiel de valoriser et mettre en lumière tous nos salariés qui travaillent sans relâche en cette période inédite. Nous proposons à toutes les structures du département intervenant en mode prestataire d’inscrire des salariés pour les valoriser et leur permettre de gagner de très beaux prix."

L'équipe d'organisation des Trophées
Resap 56 - Réseau des Entreprises de Services à la Personne du Morbihan

trophees sap morbihan

L’objectif est de faire concourir les salariés, de toutes les structures prestataires sur des épreuves de compétences, basées sur le savoir être, les techniques de travail et l’engagement. 

C’est pourquoi le RESAP56 souhaite que tous les employeurs du département se mobilisent pour cette première édition des Trophées de SAP afin de valoriser leurs salariés

Les meilleurs seront récompensés, lors de la cérémonie de remise des Trophées, dans les 3 catégories : dépendance, confort et petite enfance.

Des épreuves organisées par l'école ASKORIA en Bretagne Sud

Pour l'organisation du concours, le RESAP56 a travaillé en partenariat avec les équipes d'ASKORIA en Bretagne Sud.
Les épreuves éliminatoires écrites, puis des épreuves pratiques sont organisées par ASKORIA.
 

armelle audion

"Employant 1,3 million de salarié.e.s, le secteur des services à la personne propose une grande diversité de métiers pour répondre aux enjeux de société actuels et à venir. Et même si le secteur est fortement impacté par le manque d’attractivité des métiers du domicile, un grand nombre de personnel, par conviction et engagement, déploie des compétences de savoir-faire et de savoir-être essentiels à une intervention à la fois efficace et de qualité. 
Askoria est engagé dans de nombreux dispositifs visant la professionnalisation de ces métiers.
C’est aujourd’hui avec fierté que nous nous impliquons auprès des Trophées des Services à la Personne pour contribuer à cette manifestation positive qui encourage l’initiative citoyenne et l’excellence professionnelle."

Armelle Audion
Directrice adjointe - Formations professionnelles 
ASKORIA - Bretagne Sud

Inscrivez-votre structure aux Trophées des SAP du Morbihan !

Cet événement est devenu la référence du secteur au travers d'un concours qui met en lumière près de 400 salariés de différentes structures

Parmi eux, et après des épreuves écrites et pratiques pour valoriser leur savoir-faire, 10 d'entre eux seront récompensés lors d'une grande soirée réunissant 400 personnes, salle de La Maillette, à Locminé, le 18 novembre prochain.

Rendez-vous sur l'espace d'inscription en ligne avant le 30 juillet 2021 pour :

  • Télécharger le règlement des Trophées SAP 2021 MORBIHAN
  • Télécharger le dossier de présentation
  • Régler en ligne l'inscription au concours

 

Contact et organisation

Renaud MAHEVO - 0640249090
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

askoria esap