En continuant à naviguer sur ce site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

Lancé en octobre 2017, le Campus des Solidarités n’est pas un lieu, pas un salon, même pas une formation. C’est une auberge espagnole…

Avec des partenaires divers, acteurs de l’ESS (Économie Sociale et Solidaire), de l’accompagnement à la création d’entreprises, avec des collectivités territoriales, mais aussi quelques acteurs associatifs, ASKORIA propose de travailler, de réfléchir, d’agir pour développer les solidarités en Bretagne.

Mobiliser les étudiants à de nouveaux engagements, des projets collectifs hors des champs parfois cloisonnés du social. Proposer aux actrices et acteurs bretons d’innover territorialement, collectivement pour créer du possible, oser de nouvelles solidarités. Pour ASKORIA, c’est au cœur de la refondation de son projet pédagogique : développer la capacité des professionnels formés à s’adapter aux révolutions d’un environnement en mouvement permanent.

Le Salons des Expérimentations et des Innovations Solidaires - SEIS, 3ème édition les 11 et 12 octobre 218 - ce sont deux journées annuelles de mise en scène et en avant des « défricheurs des nouvelles solidarités ». Le Campus s’y emploie les 363 autres jours de l’année : projets à l’appel, conférences, films, expos « décalés », diagnostics territoriaux participatifs, coproduction d’actions solidaires avec des partenaires territoriaux, mobilisation avec, pour les élèves et étudiants d’ASKORIA et d’ailleurs.

Comme l’écrivait Stéphane Hessel : "Je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous, d'avoir votre motif d'indignation. C'est précieux. Quand quelque chose vous indigne, comme j'ai été indigné par le nazisme, alors on devient militant, fort et engagé".

Engagez-vous !!!

Consulter / Télécharger la plaquette de présentation du Campus des solidarités (mars 2018)

Contacts

› Olivier Dulucq : 06 24 40 21 40 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
› Marion Eslinger : 02 90 09 12 69 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
... ou alors : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.