fbpx

En continuant à naviguer sur ce site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

Imprimer

ASKORIA, en partenariat avec Sciences Po Rennes et l'EHESP, présente le parcours "Gouverner les solidarités sur les territoires" - de Grade Master - ouvert aux élus et dirigeants territoriaux et associatifs, ou toute personne en recherche de formation niveau post-master, animés par l'envie de bâtir, diriger, évaluer et faire évoluer des dispositifs d’actions solidaires intégrés dans les territoires.

Un parcours de haut niveau rendu possible grâce à la coopération des acteurs de l’enseignement supérieur sur la métropole rennaise, au sein de la Grande Ecole des Solidarités.

UNE MONTEE EN COMPETENCE INEDITE SUR LES MODES DE CONSTRUCTION DE L’ACTION PUBLIQUE TERRITORIALE

À travers une pédagogie de l’expérimentation qui repose sur la mise au travail des compétences des participants et sur des expériences immersives, le processus de formation vise la construction de communs tout en opérant un pas de côté.

Agilité, audace et développement de son potentiel à expérimenter et innover sont les ressorts de ce parcours de formation conçu pour construire de nouvelles manières d’agir et d’intervenir dans le champ des solidarités.

Ainsi, les diplômés du Grade Master Gouverner les solidarités sur les territoires seront des professionnels capables de :

A travers cette formation, les participants développent un panel de compétences structurantes les rendant à même de jouer un véritable rôle dans la transformation des solidarités dans l’action publique territoriale.

CONSTRUCTION DU GRADE MASTER "Gouverner les solidarités sur les territoires"

La formation se déroule sur 13 semaines (400 heures) réparties sur 10 à 12 mois, en alternance entre le terrain professionnel et l'école.

Les stagiaires sont en regroupement en moyenne une semaine par mois en centre de formation.

Télécharger la plaquette « Grade Master Gouverner les solidarités sur les territoires»

Le référentiel de compétences permet aux personnes formées de valoriser des compétences transférables et des « savoirs-agir » essentiels : 

LE PARCOURS EN 4 BLOCS DE COMPETENCES

Animé par des experts des solidarités et des politiques publiques, la formation repose sur une construction en 4 blocs de compétences qui rythment la progression pédagogique du parcours.

BLOC 1 : CONCEVOIR DES PROJETS SOLIDAIRES DANS LES TERRITOIRES

BLOC 2 : CAPITALISER LES EXPERIENCES DE SOLIDARITES EN ACTES

BLOC 3 : CONSTRUIRE LES COOPERATIONS DANS LES TERRITOIRES

BLOC 4 : DEVELOPPER UNE STRATEGIE PROACTIVE PARTICIPATIVE

INFOS ET INSCRIPTIONS

VOIES D'ACCES

Le parcours "Gouverner les solidarités sur les territoires" est accessible :

PROCEDURE D'ADMISSION

Pour tout renseignement (parcours, financement….) merci de vous adresser à Sciences po rennes - executive education :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. // 02 99 84 39 39