fbpx

En continuant à naviguer sur ce site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

Imprimer
Devenir Surveillant de Nuit Qualifié

Le métier

Le métier de surveillant de nuit qualifié est lié à la surveillance des biens et des individus durant la nuit sur un lieu d’hébergement collectif de personnes en situation de handicap, de difficultés sociales ou de dépendance due à l’âge. 

La formation

La formation dure 203 heures, programmées sur 29 jours et réparties sur 7 à 9 mois (plusieurs regroupements) selon les sites de formation.
Elle s’articule autour de 3 grands domaines de formation dont deux sont communs avec la formation des maître(sse)s de maison (MM)

Chaque domaine de formation est constitué de modules qui peuvent être suivis indépendamment les uns des autres dans un délai de 12 mois maximum

Télécharger la fiche Surveillant.e de nuit qualifié.e

Domaine de formation 1 (spécifique SNQ) : assurer la sécurité des personnes et des biens

Domaine de formation 2 (commun SNQ/MM) : accompagnement des personnes

Domaine de formation 3 (commun SNQ/MM) : travail en équipe

Stages

Où et quand se former

S'inscrire en formation

A lire !  Comment financer ma formation ?

ASKORIA à Morlaix, Rennes et Saint-Brieuc et Vannes (Saint-Avé)

Choisir de se former à ASKORIA

Taux global de satisfaction : 90,3% des stagiaires se déclarent globalement satisfaits ou très satisfaits de leur année de formation, selon le rapport d’évaluation de formation mené auprès des étudiants et stagiaires en formation à ASKORIA (taux de retours : 69%, soit 854 répondants – ASKORIA - mars 2021)

Pour recevoir un devis pour la formation Surveillant de nuit, merci de déposer une demande de contact sur notre plateforme en ligne dédiée.

S'informer, échanger

Vous voulez tout savoir sur le métier, la formation à suivre, les financements, les débouchés... ? Participez aux réunions d'information collectives sur les sites d'ASKORIA.

Pour vous inscrire aux réunions > C'est par ici !