
Jeudi 13 mars 2025, le campus rennais d’ASKORIA a vibré au rythme de la solidarité, de la créativité et de l’engagement lors de la 2ème édition des Trophées des Solidarités. Un événement fort qui a rassemblé étudiants, formateurs, professionnels et partenaires autour d’un objectif commun : mettre en lumière des projets innovants, porteurs de lien social et d’inclusion.
Une soirée d’émotion et de partage
Organisés chaque année par ASKORIA, les Trophées des Solidarités récompensent des initiatives portées par des apprenants en travail social, en lien avec les enjeux du territoire et les besoins des populations. Cette édition 2025 a été marquée par une grande diversité de témoignages qui illustrent le large spectre de ce que l’on nomme « Les Solidarités », allant de la lutte contre l’isolement social à la sensibilisation au handicap, en passant par l’insertion des jeunes ou encore la promotion de la santé mentale.
(Re)découvrir le dossier de presse
Un événement qui fait sens
Les Trophées des Solidarités sont aussi un moment fort dans la vie de l’établissement : ils incarnent les valeurs d’ASKORIA – l’engagement, la transformation sociale, l’innovation pédagogique – et offrent une belle vitrine des compétences acquises par les apprenants tout au long de leur formation.
Ce rendez-vous annuel permet également de renforcer les liens entre le monde de la formation et les acteurs de terrain, en ouvrant des perspectives de collaboration et d’innovation sociale.
Rendez-vous en 2026 sur le Campus des solidarités de Saint-Brieuc pour la 3ème édition des Trophées !